Wiser’s Limited Special Edition – Recognizing 500,000 Cases Sold – Juin 2003

40% alc./vol.
Édition spéciale remise aux employés afin de célébrer le 500,000ème baril vendu par la distillerie en date de juin 2003.

André 82%
Étonnant de douceur, avec ce nez feutré et sucré, sucre brun, cannelle, confiture de fruits, sirop d’érable et bois blanc. Sans être un whisky de grande complexité, il est très agréable en bouche et livre une ligne directrice qui respecte bien le style. La bouche est un peu trop diluée, les épices fades et un peu molles, bien que le rye pousse quelques soupirs discrets au travers les notes de sirop d’érable et de bois de cèdre avec un arrière-goût légèrement poivré et pauvrement épicé. La finale est passagère et presque expéditive, ces mêmes épices, le rye et le poivre emmitouflé de draps de sirop d’érable et de cèdre séché. Bon, rien d’extraordinaire mais une présentation surprenante pour un whisky relativement basique de ce type. Je me vois plus le siroter par une chaude nuit d’été plutôt qu’au printemps pluvieux…

Patrick 84%
Riche, savoureux et bien balance à défaut de présenter une quelconque complexité. Nez : Caramel fruité très sucré. Parfum assez simple. Bouche : Caramel épicé et sucré, avec une petite touche de fruits et pas mal de vanille. Finale : Un peu courte, sucrée et fruitée.

Publié dans Whisky Canadien Tagués avec :

Laisser une Évaluation