Wiser’s Last Barrels – 14 ans – Item A.A008

45% alc./vol.
Whisky de 15 ans d’âge en ex-bourbon barrels, fabriqué en utilisant la méthode du sour mash et le mélange, composé de 80% de maïs, 11% seigle et de 9% d’orge malté fût concassé en une seule batch et non concassées et distillées séparément comme les Canadian Whiskies traditionnels.

André 93%
Ce whisky Canadien tient définitivement plus du bourbon que du whisky Canadien avec sa facture très distinctive, à l’aveugle j’aurais parié SANS AUCUN DOUTE sur un bourbon… Douceur réconfortante du maïs, le whisky est feutré en texture mais musclé en saveurs. Pommes rouges, rye, réglisse rouge, cannelle, le maïs à plein nez, c’est sucré et d’une superbe texture ronde et féminine avec un arrière-plan poivré et épicé. La bouche est robuste, le rye est bien présent avec sa signature d’épices et de réglisse rouge, de pelures de pommes rouges et bonbons en forme de poissons à saveur de cannelle, les fruits séchés et une touche boisée. Les épices gagnent en force à chacune des gorgées et le taux d’alcool semble se décupler. La finale est consistante, bien épicée mais surtout très poivrée, sur une couverture de fruits rouges et de pommes à la cannelle. Encore une fois, je suis simplement sur le cul…

Patrick 89%
Un superbe whisky riche et complexe, rappelant plus un bourbon qu’un whisky canadien… Mais tout de même avec un je-ne-sais-quoi de bien canadien. Nez : Parfum fruité avec des notes de cerises crémeuses rappelant un bourbon. Aussi, les pommes rouges, du caramel, un peu de maïs et très sucré. Bouche : OMG ! On découvre ici une tonne d’épices venant du seigle, des pommes rouges, des cerises pas tout à fait mûres, des fruités séchés et une pointe boisée. Finale : D’une longueur moyenne, avec de belles notes boisées.

Publié dans Whisky Canadien Tagués avec :

Laisser une Évaluation