Whistle Pig Farmstock Crop 001

43% alc./vol.
Recette provenant d’un mélange de 20% de rye whisky d’un an de la ferme Whistle Pig, 49% d’un rye whisky provenant de Alberta Distillers et de 31% de rye whiskies américains âgés de 12 et 13 ans provenant de MGP en Indiana.

André 83.5%
Nez un peu fermé et réservé, abondantes notes de vanille tirées du bois de chêne, soupirs de rye en background, caramel chaud, épices des Caraïbes, poivre, cannelle, fruits rouges, réglisse. Tout est là mais sans passion, sans rien pour vous accrocher à votre verre. La bouche a cet aspect cireux que l’on retrouve souvent dans les rye whiskies, genre crayon de cire Crayola, la terre battue séchée, une pointe d’acétone, cerises noires, pommes, oranges, réglisse, petits fruits des champs, le tout soulevé par de puissantes notes de poivre, de cannelle et d’épices. La finale est moyenne longue, sur le rye poivré et épicé. 90$us… pour le rendu final, ce whisky est vraiment trop cher payé. Si vous aimez le rye, tentez de mettre la main sur les anciennes versions originales dont le whisky provenait de Alberta Distillers, vous en aurez pas mal plus pour votre argent.

Patrick 88%
Un très bon rye, avec tout ce que j’aime dans ce type de whisky. Riche, intense et superbement équilibré. Nez : Parfum assez typique pour un Rye, avec un beau mélange de sucre, d’épices et de discrets fruits des champs. Bouche : Un superbe rye bien épicé accompagné de bois brûlé, mais tempéré par un peu de sucre, de fruits des champs et de vanille. Finale : D’une belle longueur, très épicée et légèrement boisée.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top