Douglas Laing The Epicurean

46.2% alc./vol.
Blended malt des Lowlands

André 78%
Un whisky vert… Herbeux et céréalé, menthe verte aussi, miel, très typique dans le style Lowlands. Bouche; herbe verte fraichement coupée, pommes vertes, raisins verts, poires. La texture est bien contrôlée, beaucoup d’épices dont le poivre noir broyé et de gingembre qui rendent le whisky puissant et laissent supposer un taux d’alcool bien supérieur. Le rendu végétal et légèrement citronné rappelle la distillerie Bladnoch. La finale est épicée, poivrée et un peu sèche. Avouons que l’échantillon fera grandement l’affaire plutôt que la bouteille de 750ml…

Patrick 86%
Un surprenant whisky, savoureux et qui saura satisfaire les amateurs de complexité dans leur dram ! Nez : Parfum léger typique d’un whisky des Lowlands : Agrumes, herbes et sucre. Bouche : Belle arrivée en bouche épicée et intense, beaucoup plus savoureuse que le nez pouvait le laisser présager. Le tout est complété par de beaux fruits et un peu d’herbe. Finale : D’une belle longueur, épicée et herbeuse.

Martin 82.5%
Nez: Orge à peine plus fumée que grillée. Fleurs blanches et lilas. Bananes et crème anglaise, meringue et fruits tropicaux. Bouche: Légerement minéral. Sucre à glacer, fleurs, herbe et épices. L’alcool de grain goûte un peu plus ici, sans toutefois être maladroit et/ou déplacé. Son taux d’alcool au-dessus de la normale aide bien des facettes à s’épanouir. Finale: Bois et épices avec une petite touche astringente qui fait un tout petit peu patate ici. Équilibre: Solide blend des Lowlands, qui torche bien des single malts de la même région.

Laisser un commentaire