Templeton Rye Small Batch

40% alc./vol.
Mashbill: 95% rye 5% barley. Fabriqué selon la recette utilisée pendant la prohibition, ce rye est une légende. Whiskey préféré d’Al Capone, on raconte que des bouteilles ont été retrouvés dans la prison d’Alcatraz. En fait, ce whisky est une réplique sans fondement, la recette est inventée, le liquide est distillé par MGP, embouteillé en Iowa et aromatisé avec de la saveur artificielle. Templeton Rye Spirits a même perdu un recours collectif mettant en doute le labeling douteux et la publicité mensongère entourant son produit.

André 81%
Nez attrayant, typique et sans trop de fla-fla. Pommes rouges, cannelle, un peu d’épices du rye cireuses, oranges, réglisse rouge, clou de girofle. En bouche, l’approche du whisky est douce et cireuse, très rye whisky dans le style et la livraison. Avec les gorgées, les épices du rye (clou de girofle, cannelle) gagnent en importance et combattent avec de fortes nuées d’oranges mûres et de réglisse rouge. Jusqu’ici, le whisky est agréable et facile à apprécier mais aucunement innovateur ou singulier. La finale est douce, poivrée, la cannelle et le clou de girofle poursuivent leur signature. Petite sensation cireuse et poreuse en finale de bouche, encore la réglisse rouge et la pomme vendue à Expo-Québec et dans les fêtes foraines. Malgré la polémique entourant le produit, force d’avouer que ce whisky est simple et se savoure sans prétention.

Patrick 87%
Un whisky complexe et bien balancé qui saura réjouir l’amateur de rye. Assez surprenant aussi, présentant un nez plutôt frais, contrastant avec un goût des plus chaleureux. Nez : Parfum floral avec des notes de céréales et de sciure de bois. L’ensemble est frais et légèrement sucré. Bouche : Sève de bois, jus de fleurs et chêne brûlé, l’ensemble étant très chaleureux. Aussi, quelques agrumes et une touche de fruits rouges subtils. Finale : D’une longueur moyenne et complexe.

Laisser un commentaire