Talisker Distiller’s Edition 2007-2017

45.8% alc./vol.
Embouteillé en 2017? Amoroso Sherry Cask Finish.

André 91%
Fruits sauvages macérés, raisins secs, prunes, oranges, soupçon de sel de mer et de poivre concassé, fumée en retrait. Le Talisker de départ est relativement dénaturé avec ce cask finish imposant mais a su garder ses accents maritimes. La bouche est ronde et souple, le sherry met la table avec son avalanche de fruits rouges auquel s’ajoute les prunes, les raisins secs et les figues, l’anis aussi, le tout saupoudré de pouvre fraichement concassé et d’enbruns maritimes. La finale est un peu courte sur les textures en bouche, mais les saveurs sont intenses, poivre, fruits secs et sel de mer. Alternative intéressante à ceux qui trouveront le Talisker régulier trop dépouillé, le cask finish nous fera prendre un sentier différent mais nous nous rejoindrons au sommet pareil.

Patrick 94%
Un excellent whisky, dont j’attends chaque édition annuelle avec impatience! Nez : Oooooh yes! La fumée poivreuse de Talisker, avec une touche de fruits sucrés, que demander de plus?! Bouche : Belle fumée de tourbe poivrée, légèrement adoucie par un délicieux vin sucré, c’est bon , c’est bon, c’est bon!!! Finale : D’une longueur moyenne, marquée par un mélange de tourbe et de vin sucré.

Martin 92%
Nez: Fruits rouges mijotés, raisins secs, poivre, vin rouge, légère tourbe dans les coins, sel marin. Bien subtil, un terrain bien préparé pour la suite. Bouche: Belle texture, bois sec et gorgé de vin à la fois. Sucre brun et vanille. Tourbe toujours discrète, mais qui soutient tout de même l’amalgame vineux et fruité du reste. Excellent! Finale: D’une belle longueur, les saveurs sont déposées tout en douceur sur la colonne de chêne tourbé. Équilibre: Une excellente édition de cette distillerie qui ne rate pas souvent son coup!

Laisser un commentaire