SMWS 1.197 Glenfarclas 21 ans

57.4% alc./vol.
“Jackpot !” – Distillé le 23 septembre 1993, 229 bouteilles, vieilli en ex-bourbon, 229 bouteilles.

André 90%
Après le Aberlour en fût de bourbon, continuons sur le chemin des découvertes inusuelles avec ce Glenfarclas en bourbon cask. Wow, superbe nez, très texturé, fin et offrant beaucoup de raffinement. Noix de coco, blend d’ananas, de bananes et de poires, de la pomme verte, bonne dose de toffee, de léger caramel, touche citronnée, sucre en poudre. On ressent bien rapidement les influences du bourbon cask, le liquide est très défini et droit dans la ligne des saveurs attendues… mais crissement hors norme pour les Glenfarclas tels que l’on connait. La bouche est agréablement douce pour le taux d’alcool, bien veloutée comme texture, un brin poivré avec des accents de bois séchés. Les arômes du nez se développent avec ferveur en bouche, beaucoup d’ananas et de poires, avec un background citronné très frais. Finale de miel et de citron, poivre concassé, beaux fruits tropicaux. Un whisky savoureux, agréable et qui sort de l’ordinaire pour cette maison.

Patrick 89%
Je trouve vraiment intéressant de goûter à un Glenfarclas sans sa robe habituelle de xérès. Et, dans toute sa nudité, j’ai découvert un superbe whisky. Nez : Caramel, miel, pêches, poires, citron, vanille et une touche de chêne. Bouche : Bois, citron, caramel et épices. Riche et intense. Finale : Longue et savoureuse.

Martin 92%
Nez: Orge sucrée en puissance. Jelly beans, caramel, fleurs blanches, pommes et poires. Mélange du randonneur et biscuits petit beurre. Bonbons Squish. Bouche: Chaude et épaisse texture, caramel salé et jujubes aux fruits rouges. Épices endiablées. Finale: Orge séchée et épicée. Chêne gorgé de fruits. Incroyable! Équilibre: Un grand scotch, un superbe SMWS. Pourquoi c’est toujours les meilleurs qui sont si éphémères? Damnation!

Laisser un commentaire