Passport Blended Scotch

40% alc./vol.
Le mélange particulier utilisé dans Passport Scotch a été produit pour la première fois dans les années 1960 par le master blender Jimmy Lang , de la filiale écossaise Chivas Brothers appartenant à Seagra, et a commencé à être vendu en 1965.

André 82%
Céréales en introduction au nez, les poires mûres, herbe verte coupée et fruits rouges. Nez pas désagréable du tout compte tenu de l’attente que j’avais de ce whisky. La bouche est savoureuse; herbe verte, poires, pêches, céréales au miel, beaucoup de vanile crémeuse, d’oranges, nageanrt dans des vapeurs de fumée légère (ça m’a fait penser à certaines saveurs du Famous Grouse Black Grouse). Le whisky est un peu plus franc en bouche que l’annoncaient les saveurs relativement douces, la portion de grain whisky probablement importante… Avec le temps de savoureuses notes de cassonnade et de toffee sont apparues au nez. Finale tranchée, portée sur les céréales séchées et la vanille, quelques épices pointues également.

Patrick 92%
Je m’attendais à quelque chose de bien ordinaire, j’ai eu l’inverse! Un extraordinaire whisky, savoureux, complexe et superbement balancé. Un excellent scotch à prix modique, dites-vous que ça ne sera jamais à la SAQ! Nez : Parfum sucré, fruité, caramélisé et vanillé. Frais et alléchant. Bouche : Belle arrivée épicée et fruitée avec une belle note fumée, des noix, de la vanille, un peu de bois et une bonne dose de sucre. Finale : D’une belle longueur, fumée, boisée et vanillée.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top