Old Pulteney WK-499 Isabella Fortuna 2nd Edition

46% alc./vol.

André 89%
Quel bel équilibre, quelle exécution. Ces arômes maritimes salés, pelures d’oranges, vanille. C’est d’une simplicité sans flafla… pourquoi faire compliqué quand on a un si bon résultat dans la simplicité ? En bouche, ces mêmes arômes se poursuivent, les arômes de citron en ajout. Encore là, on joue la carte de la simplicité et de la discrétion. La finale est un peu trop courte, mais la livraison de noix de coco est vraiment superbe. J’aime !!!

RV 89%
Pas très habile avec la bouteille de Lancôme, mais quel french! Un étrange grain whisky coupe a l’eau et au parfum.? En bouche, davantage gouteux, d’orange bien roulée, qui s’étendent très lentement, savoureusement. Excellente finale, on oublie le parfum pour tomber dans l’orange caramélise, a la limite du trop sucre. L’aftertaste est long et suave; une belle conclusion loin d’être maritime comme le bateau d’Old Pulteney qui fait oublier l’approche plus ou moins efficace.

Patrick 90%
On se croirait en Écosse : le parfum qui émane de mon verre rappelle l’air salin et la laine mouillée des moutons! En bouche, l’Écosse est toujours aussi présente : le sel, la laine dans laquelle on a l’impression de mordre, l’herbe fraîchement coupée, mais avec de surprenantes touches exotiques de noix de coco et de pommes. La texture, très huileuse, est parfaite! La finale, très longue, s’étire sur une surprenante pointe de fumée. Un scotch superbement complexe, profond et balancé. Bref, tout ce qu’on attends d’un excellent scotch.

Laisser un commentaire