Nikka Coffey Malt

45% alc./vol.

André 93%
Gâteau aux bananes et poires, agrumes, citron, vanille, chocolat au lait, café au lait mousse à la vanille. J’ai l’impression de déjeuner… Texture hallucinante en bouche, divine et texturale, soyeuse. Vanille, mousse au chocolat, zeste d’oranges, café au lait, purée de banane nappée de miel. Définitivement du jamais vu… et goûté. Finale finement épicée et fruitée, avec un fort retour sur les notes de café au lait et de mousse au chocolat, accents de raisins secs et de gâteau aux fruits. Un whisky dessert, savant et habile. Du pur plaisir.

Patrick 96%
Le whisky à son meilleur. La délicatesse de la danseuse de ballet, le raffinement du gentleman anglais, la complexité de l’âme japonaise, l’énergie d’un tigre et la balance idéale enter le ying et le yang.
Pour experts et aficionados! Nez : Sucre d’orge et miel intense, puis vanille et chêne subtil. Bouche : Épices du chêne et du bourbon, mais raffinés à la puissance 10! Le tout baigne dans un brillant mélange de vanille, de sucre d’orge, de caramel, de miel et de chocolat, tout en étant pas trop sucré. Quelques noix viennent d’ailleurs donner un niveau de complexité supplémentaire. Finale : Longue et complexe, surtout marquée par les épices et le sucre.

Martin 88.5%
Doré foncé, vibrant. Nez: Vent d’alcool qui se mute en chocolat fourré à la liqueur. Un peu de vanille, un peu de fleurs, un peu de cannelle. Orge au 2e nez. Ça s’annonce sucré. Bouche: Jolie texture, beurre, vanille, chocolat au lait, poivre, muscade et cannelle. Les épices sont plutôt relevées vers la fin. Finale: On continue à surfer sur une vague d’alcool en compagnie d’épices et de chocolat amer. Équilibre: Ça prend quelques gorgées pour enfin nous séduire. Dans l’ensemble un malt bien construit mais il ne faut pas tout de même virer fou.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top