Nikka Black Pure Malt

43% alc./vol.
Un vatted de différents volumes de Miyagikyo et de Yoichi. Batch #22B44A

André 86.5%
Le nez est costaud, généreusement fruité, mais frais et franc en bouche. Les fruits s’expriment en crescendo, s’amplifiant progressivement, la discrétion du départ disparaissant lentement et le côté sec du bois, la réglisse rouge et les épices reprennent le flambeau. Saveurs de raisins Quench et de fruits rouges. Belle finale douce et fruitée, un peu poreuse mais vraiment trop courte avec un manque évident sur le côté textural.

Patrick 89%
Nez : Sel et fumée, aussi un peu de goudron et de miel. Bouche : Plus délicate qu’on aurait pu s’y attendre selon son parfum. Tout de même très salée, tourbée, avec quelques pointes de fruits. Finale : D’une longueur moyenne. Balance : J’aime.

Martin 87.5%
Couleur de la pureté de l’or aztèque. Nez: S’ouvre sur vanille et fleurs, avec une douce tourbe mielleuse poivrée de gouttes de toffee. Gros cocktail de fruits. Bouche: L’arrivée est agréablement riche et somptueuse avec fruits rouges, raisins juteux et orange épicée. Finale: On se laisse sur le chêne grillé et la vanille, le tout dominé par les fruits. Équilibre: Plus balancé que je ne l’anticipais. Un beau gros caractère de sherry en pleine face. (2014-02-25)

Tagués avec : , ,

Laisser une Évaluation

Top