Mackmyra Reserve Single Cask Sample #TA-808:45

57% alc./vol.
Distillé le 27 septembre 2007 et embouteillé le 7 janvier 2010, bouteille #2 de 38. Cette version très limitée de Mackmyra est issue d’un élevage en petits fûts de 30 litres accentuant ainsi l’impact du fût sur l’alcool. Cette bouteille gracieuseté de Jonathan Luks de Mackmyra n’est disponible qu’à la distillerie si vous devenez propriétaire d’un fût complet de 30 litres de Mackmyra.

André 94%
Nez de fruits couleur rubis. Wow, c’est riche comme nez, très élégant, sexy. Fruits rouges sirupeux, cerises, Cherry Blossom, nez campagnard de fruits des champs et de confiture. Texture langoureuse, soyeuse, très impressionnante. Explosion de fruits dans leur sirop, pastille aux cerises. Peut ressembler à un whisky d’affinage en fût de cognac sans le côté asséchant. Que c’est bon…….après trois verres je suis toujours estomaqué par la complexité et l’effet enrobant de ce whisky. Un whisky entier jusque dans sa finale interminable en maelstrom de fruits capiteux. Un Smörgåsbord de fruits. Comme disait Jonathan Luks, représentant de Mackmyra « Age doesn’t matter, it’s all about taste ». This is it ! Bravo

Patrick 92%
Le présente un arôme de gâteau aux fruits auquel on a ajouté quelques fraises, ainsi que des notes de riz au jasmin. Le sucre du gâteau s’exprime avec plus de force à mesure qu’il respire. En bouche, le whisky se montre très suave, avec une saveur marquée de sucre d’orge fruité. Nous ne sentons presque pas la force de l’alcool… Probablement à cause de son côté « Kool Aid rouge ». La finale, chaleureuse, s’étire longuement sur une note sucrée-brûlée rappelant un bâtonnet de cannelle. Totalement unique! Idéal pour l’amateur de whisky un peu blasé et aussi pour tous les autres! Les bouteilles étant plutôt rares, si vous avez la chance d’en voir une, je suis preneur!!!

Martin 93%
Nez: Timide et riche à la fois. Fruits, xérès, porto, céréales et gâteau aux épices. Un autre whisky sournois, c’est bien parce que je connais son taux d’alcool que je ne baisse pas ma garde. Bouche: Texture enveloppante, épices bien campées, orge, caramel et fruits rouges. Cannelle en puissance, touche de bois et de cerises, kool-aid même. Finale: Longue et fruitée, punchée par les épices et la cerise juteuse. Complexité effarante, on en redemande. Équilibre: Superbe expérimentation de la distillerie suédoise. Une belle découverte qui, comme toutes les licornes, sera excessivement difficile à attraper de nouveau!

RV 93%
Des filles de roller derby en bikini noir fumé à la tourbe et bas résilles, qui tourne dans un canal de confiture à la pêches. Exit le chimique, le grain est loin mais le fruité est pimpé de pain blanc. L’arrivée est bien poivrée mais avec les fruits qui s’y frotte. Quel combat, conclut par une salivante finale dans la tourbe. Ça se dit comment “I love Mackmyra “en suédois?

0 réflexion au sujet de “Mackmyra Reserve Single Cask Sample #TA-808:45”

  1. Eli 93%
    Je suis complètement charmée par le nez de ce whisky. Un miel de trèfle, super doux. Une odeur tellement distincte. On perçoit la mousse, l’herbe de genre toundra. C’est plutôt humide et spongieux. Au goût, c’est un peu froid, frais. Mais ça reste tellement doux en même temps et la pointe est sucrée, les petits fruits. J’adore ! Ça sort des sentiers battus. La ligne conductrice avec les autre Mackmyra est à peine perceptible. Je goûte une fumée d’herbes fraîches. Étrange, mais je goûte le sucre de la pomme de terre…avec le beurre. Puis, la vanille piquante qui nous amène vers une finale en nectarine. Spectaculaire accord !

Laisser un commentaire