Macallan Select Oak

40% alc./vol.

André 82.5%
Tout à fait Macallan au nez avec le sherry distinctif (un peu plus clair qu’à l’habitude) et du toffee. Une richesse simpliste avec des oranges et aussi du chocolat peut-être. Un peu dépouillé en bouche, ce qui étonne car une fois avalé les épices sont assez fortes et l’alcool semble lui aussi plus pointu qu’en réalité. Belle douceur par contre avec les sucres et la vanille comme toile de fond. Finale portée par les épices sans trop d’exubérance. Le luxe posé du style à l’anglaise plutôt que l’exubérante opulence des tours de Dubaï ?

RV 82.5%
Beaucoup de bruits mais pas vraiment de notes; le bois, le grain, le miel. Sciures de bois et trèfle en bouche, c’est appétissant mais ne livre pas assez. En finale, on tourne les coins ronds en isolant ce whisky d’un maigre cloison de cèdre, mais qui s’élève longuement. L’allure d’un trop jeune Balvenie a qui on aurait dit « exprime toi » mais qui se contente de crier au lieu de parler, encore une fois un Macallan trop conservateur.

Patrick 86%
Nez de vanille et caramel avec une pointe de raisin. L’arrivée en bouche présente d’abord une pointe de raisin, puis le caramel et vanille. Le tout s’étire en finale sur la même note vineuse. Pour paraphraser l’expression utilisée en informatique, « what you smell is what you get ». Un bon whisky, facile à boire. Malgré la note que je lui accorde (due à son manque de complexité), j’aime! Compte tenu de son prix raisonnable pour un Macallan, j’en garderais bien une bouteille en permanence à la maison, pour les occasions où l’on veut un bon whisky qui ne coûte pas une fortune.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top