Kings County Bourbon

45% alc./vol.
Brooklyn NY, moins de 4 ans d’âge, fût #39. King’s County Distillery, la première distillerie installée à New York depuis la fin de la Prohibition, en 1933. Et la plus ancienne aussi, du haut de ses… deux ans et demi d’existence.

André 86%
Nez très direct, bourbon style sans aucun doute, fruité à souhait et beaucoup de sucre brun. Panier de cerises mais aussi des fruits tropicaux en finale et beacoup d’oranges aussi. Son point faible est la finale est malheureusement la finale qui est trop courte où seul les oranges tiennent la route jusqu’en rétro-olfaction. L’alcool est aussi bien présent en bouche, ce qui aide à prolonger (un peu) la finale. Un bourbon tout ce qui est de conventionnel mais parfois vaut mieux une réplique réussie plutôt qu’un essai douteux. Très agréable !

RV 88.5%
Corn Flakes liquide : jamais 51% de maïs n’ont été aussi sucrés. L’aspect levure de certaines microdistilleries où le blé serait la céréale de prédilection, et le vinaigre de maïs en second plan. Suave d’abord, le grain cendré monte lentement, puis explose en finale, très longue et très goûteuse pour un whisky de cet âge. Définitivement, la recette du bon bourbon n’est plus seulement confinée à l’intérieur des frontières du Kentucky.

Patrick 85%
Nez de cassonade brûlée et épices sucrées. En bouche, cerises sucrées et cassonade. En finale, épices et touche poussiéreuse. Un bon bourbon, qui ne réinvente rien, mais qui demeure très efficace.

Laisser un commentaire