Kilchoman 100% Islay 7th edition

50% alc./vol.
Distillé en 2010, embouteillé en 2017. Septième édition de Kilchoman 100% Islay, cette référence unique en son genre, rend hommage au savoir-faire Kilchoman et au terroir d’Islay. En effet, comme pour ses versions précédentes, le single malt 100% Islay est produit à partir d’orge cultivée et maltée à la distillerie et est issu de l’assemblage de fût de bourbon provenant de Buffalo Trace.

André 85.5%
L’orge maltée, agrumes et sensation citronnée, poires, sirop de salade de fruits, fruits tropicaux, belle vanille onctueuse. Agréable présentation de whisky tourbé maritime et typique d’Islay. Cette édition est par contre plus étouffée en approche de nez, bizarrement, les saveurs semblent un peu fades et éventées. La bouche est tourbée et camphrée, salade de fruits en can dans le jus, poires, melon au miel, citron, sel de mer et beaucoup d’épices et de réglisse noire. La texture manque d’amour et offre une texture un peu trop liquide, la bonne chose c’est que le taux d’alcool est presque discret. La finale est moyenne en longueur, épicée et poivrée ainsi qu’avec de la tourbe herbeuse très fumée et camphrée. Bien que cet opus de Kilchoman est de belle présentation, la texture en bouche est déficiente et flasque. La surprise que réserve cette 7eme édition est l’assaut des épices et du poivre qui tranche d’avec les saveurs amoureuses de la salade de fruits.

Patrick 86%
Un autre très bon Kilchoman fait pour les inconditionnels de la distillerie. Nez : Vanille, botchs de cigarettes et de cigares cheaps, chêne et orge. Bouche : Chêne sucré, fumée de tourbe savoureuse, agrumes et caramel. Finale : Très longue, marquée par la fumée de tourbe et les épices du bois.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top