Kavalan Solist Sherry Cask Strength

57.1% alc./vol.
Cask #S070402004, bouteille #319 de 528.

André 95%
Nez d’une richesse extrême, un sherry beast, une souplesse et une douceur rarement rencontrée. Tout en nuance et en complexité. Raisins secs pressés, pruneaux secs, essences de fruits et sucres, chocolats noirs. En bouche, puissance feutrée de l’alcool, pâte de fruits, toffee, chocolat noir et grains de café moulus au percolateur. Le sherry est hallucinant, envoûtant et huileux. L’équilibre et la balance sont sans fautes. La finale est bien longue mais axée sur la persistance et non la force de l’alcool. Le sherry se veut cajoleur et amadoue l’alcool avec brio. Léger feeling astringent en fond de langue. Une vieille âme de whisky… un jeune whisky avec une maturité incroyable. Comme les anglais disent « a real little gem ».

Patrick 95%
Couleur : Je ne parle pas habituellement de la couleur de mes drams car il est si facile de tricher à sujet. Mais je me dois de souligner ici la couleur exceptionnelle de ce dram, d’un brun-rouge profond rappelant un vieux porto. Nez : Me fait penser à un vieux rhum, avec des notes de raisin mûr, de cassonade et chêne brûlé, de noix et d’épices, sans oublier un beau chocolat noir à au moins 80% de cacao. Bouche : La texture est incroyablement riche et huileuse comme j’en ai que trop rarement vu. Au niveau des saveurs, nous y retrouvons des épices, du raisin mûr (de belles notes de xérès en fait), un soupçon de café espresso et de chocolat noir. Finale : Longue, savoureuse et tellement chaleureuse. Balance : Mes seuls commentaires négatifs vont au fait qu’elle est difficile à trouver! Note à ceux qui m’aiment : Je peux vous indiquer où la trouver si c’est pour me faire un cadeau 🙂

Martin 95%
Brun et roux profond d’un authentique sherry cask, ou même presque d’un rhum. Nez: Nez classique du fût de xérès, mais avec l’accent sur les fruits. On reconnait la distillerie à travers le tout grâce à ces mêmes fruits et aux céréales qui évoquent le Concertmaster. Bouche: Bouche fruitée et magique. Sucré-sale, orange, raisins, dattes, toffee et épices. L’ensemble garde tout de même encore le profil de la distillerie. Finale: Superbe finale sur le chêne, le chocolat noir et les grains d’espresso du Caffe Macs. Équilibre: Un chef d’oeuvre de complexité. De partout dans le monde, bien des distilleries devraient être jalouses.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top