Kavalan Solist Ex-Bourbon Cask

57.1% alc./vol.
Fût #B0805519070, bouteille #0-0-228.

André 83%
Un végétal épicé très singulier, je ne sais pas quel type de fût a été utilisé mais c’est définitivement hors normes. Alcool relativement fort, du miel et du toffee à profusion. Plus j’en prend et plus je l’aime mais au départ le nez ne me plaisait pas. L’alcool s’évaporant, les odeurs douces et assez linéaires se dégagent, mélange de vanille, meringue et miel. La bouche offre une belle amplitude épicée et une sensation d’éclisse de bois une peu pointue mais pour la diversité des saveurs et aromes, on repassera. Le peu de diversité offert aura au moins le mérite d’être bien présenté.

Patrick 90%
Nez: Surprenant!  Gâteau aux abricots et orge.  Pointe de caramel salé.  Bouche: Pommes, abricots, noix de coco et touche de sel.  On dirait un blend Mackmyra et Glenmorangie!?  Fruité et frais.  On ne sent pas l’alcool.  Finale:  Sucrée, marquée par les fruits exotiques, longue et complexe.  Balance: Un excellent whisky, mais définitivement VRAIMENT trop cher.  Genre, 3 fois trop cher.  Achetez autre chose.

RV 86%
À l’épicerie, ce n’est pas le multicolorisme du bec de Toucan Sam mais c’est une petite boite sympathique de céréales en bas de la première rangée. Bizarre introduction olfactive avec une partie trèfle, une partie orange, une partie orge et une partie vanille (mais dans l’ensemble, un Balvenie?). En bouche, il tarde à parler et lorsqu’il le fait, après un très long moment, c’est l’orge qui est beaucoup plus sucrée que fumée. La finale est sa force où l’on se concentre toujours sur le grain, les Sugar Crisp avec l’ours et le pot de miel sur la boîte. Finale bien mais sans plus, et une rétro-olfaction un peu courte.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top