Glenlivet Cipher

48% alc./vol.
Alan Winchester, le Maître de chai de The Glenlivet, lance un défi aux amateurs de Single Malt. Cipher est un mystère: ni notes de dégustation, ni mention d’âge. La combinaison de fûts dans lesquels ce Scotch Whisky a vieilli est unique dans la gamme The Glenlivet. L’objectif est donc de déchiffrer ce mystère…

André 89%
Pomme verte Granny Smith, poudre dans les emballages de gomme Bazooka, poudreux très bizarre, sherry que l’on retrouve dans les Nadurra Oloroso. Le whisky respirant, l’offre de saveurs est maintenant binifié de miel, de sirop de poires, de vanille sexy et de cannelle, fruits séchés également. Belle texture en bouche avec encore cette sensation poudreuse un peu bizarre, du gingembre maintenant et des pommes vertes, pommes poires, miel, une touche verdâtre également, avec une montée bien contrôlé des épices en finale de bouche. La finale est à saveur de purée de bananes et d’ananas, pimpé d’épices. J’adore la présentation, sous laquelle on devine aussi la nouvelle ligne directrice ou l’essence que l’on retrouve dans le nouveau Glenlivet Founder’s Reserve.

Patrick 85%
Un très bon whisky, très complexe et bien balancé. Ceci étant dit, ce whisky n’est pas dans ma palette de goût, et mis à part l’habile promotion marketing entourant ce whisky, je n’ai aucune idée pourquoi il est si cher. Bref, si vous en avez les moyens, il saura aliementer les conversations de salon, sans plus. Nez : Parfum suave, avec de belles notes de caramel aux fruits, de bois et de vanille. Bouche : Toujours le caramel aux fruits, mais avec une agréable pointe de fumée, de belles épices provenant du chêne et une touche d’agrumes. Finale : Longue et chaleureuse, marquée par les épices du bois et les agrumes.

Martin 90.5%
Nez: Plus discret que ce à quoi je m’attendais, sur de sublimes notes de miel, de bois et de gingembre. Orge, vanille et fleurs. Citron et caramel. Bouche: Belle texture huileuse qui ouvre la porte au miel crémeux, à la pomme Granny Smith, à la vanille, aux épices et au chêne. Finale: Sucrée, fruitée, longue et agréable, à peine fumée. Équilibre: Un autre NAS à succès de Glenlivet. Un beau produit avec une facture qui plaît à tous nos sens sauf à notre portefeuille.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top