Glenfiddich 15 ans Solera Reserve

40% alc./vol.

André 86%
Frais, très frais… et fruité, un peu floral, petit fond de cannelle, pomme??? Je l’aime beaucoup, il est pas trop intense; chocolat; bon malt d’initiation.

Patrick 85%
Floral très sucré, enveloppe bien la bouche; chocolat, cacao. 2ème dégustation 82%: poires, poires, poires, fonds de chocolat. Sucré.

Martin 88%
Beau coloris de « Pledge » doré. Nez: Pommes fraîches et croquantes avec bâtons de cannelle. Chêne, miel, clou de girofle et amandes. Très prometteur. Bouche: Huileux, sirop de caramel, pommes et poires, amandes, touffe et épices, particulièrement la cannelle. Rappelle une croustade aux pommes noyée dans le coulis au caramel, sans oublier sa boule de crème glacée on the side. Finale: Plaisante et épicée, criante de cannelle et de muscade, de chêne gorgé de cidre et d’amandes. Réconfortant. Équilibre: Absolument killer pour son âge. Je ne sais pas trop quelle sorcellerie ils exercent dans leurs « solera vats », mais ça marche en ciboire.

RV 81%
Fleurs de trèfle (sucré), beurre, très lointain épicé qui revient en finale, se réparti bien dans la bouche. Comme un GI Joe fondu dans la gravelle. Poires, mures sauvages? Chocolat. Fruits (baies) sauvages murs dans la bouche.

0 thoughts on “Glenfiddich 15 ans Solera Reserve

  1. De grosses effluves de caramel, vanille, sucre, pouding chômeur se dégagent de mon verre. Au goût ,j’ai l’impression de lécher une planche de bois recouverte de caramel. Il offre une belle rondeur, un goût de dattes et de cassonade, mais avec une forte charpente boisée. Idéal pour un débutant farouche, mais rien de spectaculaire. 85%

Leave a Comment

English EN Français FR