Colonel EH Taylor Small Batch

50% alc./vol.

André 86.5%
Typiquement bourbon avec ses odeurs d’épices, de fruits rouges et de savate rouge. Le nez réussit à garder un nez bien rond et ce malgré les fortes épices. L’arrivée en bouche est huileuse et un peu cireuse (cire sur les pommes rouges) mais changera drastiquement et rapidement de ton en devenant épineux et fortement épicé. Les fruits rouges sont toujours en place. La finale de peu, un peu courte d’ailleurs apportera un aspect de céréales sèches épicées que je n’aime pas spécialement. Cela tranche avec le nez relativement rond et déséquilibre l’ensemble. Finale courte où l’alcool est presque éclipsée par les épices.

Patrick 85%
Nez: Céréales faisant vaguement penser a du seigle, notes végétales vertes.  Bouche:  Seigle épicé, Touche de sucre et pointe végétale.  Finale: Moyennement longue.  Balance:  Un bon whisky de tous les jours.

RV 85.5%
J’emballe toujours mes cadeaux à la vas-vite, car une belle boîte peut faire trop monter les attentes. Nez de seigle très canadien, avec le nez de certains grains whiskies. Fruits tropicaux, ananas et mangue. Marmelade d’orange. En résumé, belle complexité olfactive. La bouche est toutefois seigle seigle et re-seigle, et tombe dans une pauvreté on ne peut difficilement plus décevante. En corrigeant la finale, ce whisky satisfera quiconque pensant que tous les whiskies américains se ressemblent.

Laisser un commentaire