Catoctin Creek Roundstone Rye • Batch #B12-RR-5

40% alc./vol.
Batch #B12-RR-5, single barrel. Catoctin Creek Company a commencé ses opérations de distillation en 2009 à Purcellville, Virginie. La distillerie produit présentement 2 expression fait à partir de 100% de seigle ; une version non vieilli appelé Mosby et une version très légèrement vieillie nommée Roundston Rye, qui est le new make Mosby vieillis pour quelques mois à peine. Les deux produits Catoctin Creek sont biologiques et casher.

André 84%
Nez de bourbon avec accents de bonbons en forme de poisson rouge, poivre. Le nez est doux même si il est bien épicé. Orange et cire. Trop fluide en bouche, même l’alcool semble absent et en ce sens il est globalement trop passager pour pouvoir en profiter assez longtemps. Finale où se sent l’influence du bois avec un côté poussiéreux intéressant. Bien construit mais demandera encore du travail afin d’habiller la charpente présentée.

RV 86.5%
Un style particulier en avance sur son temps et son âge. Comme le reste des produits (white dog, gin) de la distillerie, l’approche autant au niveau du nez que du goût est toute en douceur. En bouche, le whiskey n’est pas très profond mais extrêmement large, jouant de longues notes nuancés d’épices et de vanille. La finale est à la même saveur, et impressionnante de longueur pour un whiskey si peu âgé.

Patrick 92%
Au nez, anis et céréales épicées. En bouche, une vague de réglisse noire suivie d’un avalanche d’épices, de poivre et de fruits. La finale est intense, mais d’une longueur moyenne. Wow. Original. J’aime beaucoup.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top