Canadian Club Premium

40% alc./vol.
Agé de 6 ans, Le Canadian Club est produit par la distillerie Walkerville qui appartient à Hiram Walker & sons. Canadian Club a été élu meilleur blended whisky canadien aux World Whisky Awards 2008, il est également le whisky canadien le plus bu au monde. Canadian Club est aussi reconnu comme le whisky idéal pour les mix, ce qui est probablement relié au premier point. Le seul whisky canadien qui est mélangé avant d’être mis en fut de chêne pour le vieillissement…

André 76.5%
Y’a un problème au niveau de la balance des fruits versus le rye ce qui déséquilibre le tout. Aussi un passage de plastique cheap de magasin à 1$ à l’arrivée en bouche qui réussira à gâcher ce que les fruits, les épices sèches et le rye auraient bien aimé nous livrer par la suite. Dommage, car avec le Special Reserve je m’attendais à mieux.

RV 72.5%
Je doute de la légalité de couper un whisky à 30% d’alcool. Lacets de soulier de fraichier tel que pourrait porter les frappés de Maguire ou encore plus de Cartier. Limpidement inactif. En bouche, un léger rye se présente, pour transiter sur la cassonade en finale, que j’espère rapidement oublier.

Patrick 75%
Au nez, épices, vanille et peut être un peu de pomme verte. Au goût, plutôt léger, doux, un peu épicé (rye). Goût de céréales de l’orge et goût sucré du maïs. La finale est plutôt courte. Commentaire final : Pas mauvais, mais vous ne risquez pas une attaque cardiaque à l’utiliser pour vos drinks et autres mix!!

Martin 78%
Ambre foncé et orangé, un peu comme de tire-éponge. Nez: Vanille, seigle et fruits. Une fois la première vague d’alcool passée, la poussière sort, comme s’ils avaient utilisé des fûts qui avaient servi un millier de fois. Bouche: Sucré, doux et âpre à la fois. Épices du rye, vanille, citron, mais surtout plastique brûlé. Chêne et érable amer. Finale: Très courte et sèche, citron amer, chêne, et de nouveau du plastique cheap. Équilibre: Les gens l’aiment pour son prix, mais croyez-moi, ça tient de l’exploit de boire ça neat. Cocktail mixer, sans plus.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top