Canadian Club 30 ans

40% alc./vol.
Embouteillage en édition limitée de 15,000 bouteilles lancé en 2008 afin de souligner leur 150eme anniversaire.

André 88.5%
Seigle, framboises, boisé avec rappel sur le toffee, les cerises et le chocolat Cadbury fruits (raisins) et noix, miel. Il est étonnant de constater combien l’arrivée en bouche est sharp, bien relevée par les fruits et aussi asséchée par les céréales. Le bois est plus du style bois fraichement coupé alors que l’on se serait attendu à un bois doux et gorgé de whisky surtout après un séjour de 30 années en barrique. Jus en poudre, brise de citron. Finale soutenue où les fruits continuent leur influence, forte présence de poivre (et de gingembre ?). Un bel embouteillage mais trop cher payé en comparaison de certaines autres expressions trouvables sur le marché.

Patrick 90%
Caramel épicé, fruits mûrs et odeur de « shed à bois ». En bouche, fruits mûrs, bois brûlé, sucre du maïs, cacao, soupçon de cigare… Une belle complexité digne des plus grands whiskys de dégustation. LA finale s’étire longuement, marquée par les fruits mûrs et le cacao, mais aussi par des agrumes, et des fleurs, sans perdre de vue le petit côté boisé. Un excellent produit, mais dont le prix fera qu’on le gardera pour un cadeau à un client à l’étranger (bref, pour impressionner et dont on pourra déduire le coût sur notre rapport d’impôt!).

RV 87.5%
Dans la pièce maîtresse du Club canadien, tout y est superbement mais trop feutré. Belle profondeur immédiatement sentie avec le sucre cristallisé et le caramel du bois brûlé; très bonne démonstration de l’influence incontournable du fût. En bouche, davantage varié avec la tire, une pointe de caramel et une touche de cerise et de sherry, voire même un peu de rye. Une belle réalisation mais je lui préfère encore les autres canadiennes qui savent plus s’affirmer, telles que Wiser’s Legacy et Forty Creek.

0 réflexion au sujet de “Canadian Club 30 ans”

  1. Eli 89%
    La petite boîte avec le satin à l’intérieur, c’est ben swell. Un nez assez piquant, voir même poivré. Au goût, on aime ce beau caramel sensuel, agrémenté de prunes et de dattes. je goûte aussi une fibre et un sucre à glacer. Le lait évaporé mélangé au chocolat amer. Tout demeure assez léger, très bon. On garde cependant du caractère provenant du brûlé et du poivre, mais c’est un bon CC. Safe. Je n’irais pas à le mettre dans un cola mettons.

Laisser un commentaire