Bushmills Red Bush

40% alc./vol.

André 84%
Le nez s’ouvre sur le champ de céréales brûlées par le soleil, notes de vanille et de miel, volée de poivre noir et de chêne légèrement brûlé. Avec le temps, des notes de fruits rouge émergent, qui me rappellent les framboises ou les petits fruits de champs, les poires et la pelure de pomme rouge. Une touche d’épices aussi saupoudré sur une couverture de caramel. La finale est courte, très axée sur le whisky de grain, bonne présence d’épices et de chêne. Bon… Ce whisky est agréable à boire (pas déguster), sans prétention et surtout sans rien qui sort de l’ordinaire. Je me contenterai du sample et laisserai faire pour l’achat d’une bouteille de 750ml…

Patrick 87%
Un bel ajout à la gamme de Bushmills, un whisky riche, complexe, bien équilibré et facile à boire. Nez : Épices, fruits mûrs, vanille et céréales humides. Bouche : Un whisky présentant une belle complexité, quelques épices provenant du bois, des fruits mûrs et un peu de vanille, le tout sur un fond rappelant un bon whisky pot still. Finale : D’une longueur moyenne et savoureuse.

Martin 84%
Nez: Grains et poivre rose, miel et sucre brun. Bois brûlé et compote de fruits rouges. Touche de vanille en fin de nez. Bouche: Texture aqueuse, mais bien campée sur les fruits rouges et de caramel. Sucre brun, chêne et vanille. Grain acéré, se rapproche un peu de quelques notes d’acétone. Poignée de clous rouillés. Finale: Courte, mais qui live une bonne chaleur, sur des notes de cire, de fruits, de bois et de vanille. Épices et caramel. Équilibre: Pas mauvais du tout, mais on s’entend que ça reste un beau p’tit whisky de semaine.

Laisser un commentaire