Bushmills Original

40% alc./vol.
Bushmills Original est le blend Irish whiskey référence de la distillerie The Old Bushmills qui s’appuie sur l’héritage d’une fabrication traditionnelle vieille de plus de 400 ans basée sur la triple distillation. Bushmills Original est un mélange composé à plus de 50% de whiskey de malt de la distillerie Old Bushmills et de whiskey de grain irlandais – totalement exempt de tourbe. Le whisky de grain a mûri jusqu’à cinq ans en fûts de chêne. A maturité, ce whiskey de grain est mélangé avec un Single Malt whiskey distillé trois fois.

André 80%
Nez très doux et frais, poires, pêches, agrumes, léger citronné rafraichissant, présence du grains whisky assez prononcée mais bel équilibre, fruits rouges genre xérès mais très diffus. La bouche offre une approche douce, presque feutrée mais la force de l’alcool de grain explose littéralement en sur la langue avec ses saveurs presque camphrées et de cannelle bien épicée. Une sensation presque sèche afflige la bouche, genre grains de céréales hyper sèches saupoudrées de cannelle. Background de saveurs intéressant, mélange de vanille et de crème brûlées, miel et poires. Finale épicée et sèche et… portée sur les céréales. Style Irlandais respecté mais dilution à l’alcool de grain trop important.

Patrick 82%
Au nez, biscuits, vanille, poire, pêches et miel. Aussi une désagréable touche métallique. En bouche, miel, vanille et biscuits. Touche de pommes vertes. En finale, après quelques secondes, le miel s’exprime plus que jamais. Bien équilibré, très léger, très frais. Définitivement un whiskey d’été.

Martin 86.5%
Il nous dévoile un coloris plutôt doré et ambré, tel un doux coucher de soleil d’août. D’ailleurs une ravissante occasion d’en prendre un verre. Nez: Vanille en puissance, accompagné d’une touche de citron, à son tour soulignée par de la purée de pommes. Ça m’évoque des céréales, voire même du gruau Quaker’s pommes et cannelle. Bouche: Doux et sucré, comme du miel et de la cire d’abeille baignant dans un cidre de pomme léger. Finale: Arrière-goût un peu minéral, mais pour ce genre de whisky, ça se prend bien. Cède rapidement la place à un infime voile de fumée mielleuse. Équilibre: Très abordable en succursale, et si vous voulez vraiment vous en tirer à bon compte, c’est un des que trop rares whiskies disponibles en SAQ Dépôt. Un beau whisky d’été qui vient casser mon préjugé qui dit que les whiskies irlandais ne sont bons qu’à Noël.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top