Bunnahabhain 18 ans Frenchman’s Rocks

46.3% alc./vol.
Exclusivité du marché de Taïwan. Maturation originale est ex-sherry cask pour être ensuite affiné dans des fûts ayant contenu du cognac.

André 92%
Sublime, à tous les points de vue. Nez d’une finesse et d’un caractère direct mais raffiné, gorgé de saveurs de fruits rouges et de gâteau aux fruits, raisins secs, les cerises noires, jolies notes d’épices très douces, sensation un peu poreuse et vaporeuse au nez, abricot, oranges, sherry, bizarre. Distinction et raffinement à la fois. La bouche est très souple, fruitée goulûment et expose les mêmes saveurs que le nez. La texture est grasse et supporte bien les saveurs dans le temps, ce qui donne une longueur appréciable à l’ensemble de la bouche. Les épices gagneront en importance au fil des gorgées. Savoureuses notes de prunes et de raisins secs mélangé de sherry et d’une fine couche poussiéreuse un peu vieillotte enrobées de caramel un peu brûlé et saupoudré de gingembre et de clou de girofle. Finale douce et longue, fruitée et épicée avec parcimonie. Belle intégration des 2 types de fûts utilisés sans amputer la douceur générale, texture incroyable.

Patrick 90%
Un excellent whisky de dessert ! Facile à boire, savoureux, riche et délicat. Nez : Parfum extrêmement fruité faisant presque penser à un brandy. Fruits rouges, gâteau aux fruits, raisins secs, cerise noire, abricots… L’ensemble est très sucré. Bouche : Gâteau aux fruits très sucré, avec une bonne dose de chocolat au lait. Un vrai dessert ! Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et sucrée.

Laisser un commentaire