Buffalo Trace Single Oak Project • Cask #14 Rye

45% alc./vol.
#R3YLA2*

André 92.5%
Très different du cask 10. Le rye est plus domestique et enrobé, plus discret. Fruits rouges divers, la réglisse éventée. Jim Murray écrivait chocolat et je suis d’accord avec lui. Le whisky a un côté gras du chocolat, le côté soyeux et texturé de celui-ci, Cherry Blossom… avec le jus de cerise marasquin. La texture est superbe, les saveurs s’accrochent au palais et les épices du rye se déposent avec douceur au fond de la langue, s’en suit un nuage fruité agréable se perdant dans les nuées d’alcool. Le seul défaut que je lui trouve est sa finale qui s’essouffle trop rapidement car le whisky est tellement bon et savoureux… Réglisse rouge, chocolat au lait, fruits rouges et cerises marasquin. J’aime beaucoup!

Patrick 90%
Un superbe rye! Message aux gens de Buffalo Trace: Avec cette recette, vous n’êtes pas loin du but! Nez: Délicieux parfum de cerise et d’épices… D’accord avec André et Murray pour ce qui est du Cherry Blossom. Me fait toutefois penser un peu plus à un bourbon qu’à un rye. Bouche: Wow, superbe whisky en bouche. Épices intenses, chêne et Cherry Blossom. Tellement Cherry Blossom, que j’ai l’impression de goûter aussi quelques cacahuètes. Finale: Longue, épicée, sucrée et surtout très savoureuse.

Martin 90.5%
Beau roux doré classique et neutre. Nez: Riche explosion de fruits rouges et de rye. Presque canadien, mais bien balancé par de subtiles notes de vanille et de cacao. Bouche: Doux caramel grillé, avec les épices du rye qui nous rattrapent à la façon d’un cask strength. Cerise et chocolat nous transportent en douceur vers la finale. Finale: Seigle et maïs, gomme balloune, réglisse, presque trop sucré. Équilibre: Solide American Whiskey expérimental. C’est toujours le dosage du seigle qui est gage de succès.

Laisser un commentaire