Buffalo Trace Single Oak Project • Cask #10 Rye

45% alc./vol.
#R3YKA2*.

André 88%
Le rye sans ambigüité, ce mélange reconnaissable d’épices aiguisées et de fruits rouges, cireux et huileux au nez autant qu’en bouche. La pomme rouge pleine de cire, réglisse, je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à la cire rouge des bouteilles de Makers Mark… Agréable douceur sous-jacente en fond de bouche, les épices sont plus présente en bouche qu’au nez, toujours les fruits rouges et la réglisse et une pointe astringente en toute finale de bouche, les céréales séchées peut-être, saupoudrées d’épices. Un rye whisky qui manque de punch et de singularité mais qui demeure de belle conception.

Patrick 89%
J’aime le rye, et ce whisky le confirme une fois de plus. Maudit que c’est bon. Nez: Épices et mélange de petits fruits rouges et de caramel. Après quelques minutes, on détecte une très subtile note de vanille. Bouche: Les épices du rye explosent en bouche avec de belles cerises et une note de cassonade. Finale: Épices recouvrant de déliceuses planches brûlées.

Martin 87%
Un peu plus brun que le cask #14. Nez: Caramel brûlé riche et agréable. Vire rapidement vers les fruits rouges dans leur sirop. Bouche: Texture un peu plus onctueuse sur de belles notes fruitées de cerise, avec épices, vanille et caramel. Finale: Assez raide sur les épices. Se prend moins bien après la douceur du rye du cask #14. Équilibre: Un peu plus de raffinement ou de personnalité ne lui aurait pas fait de tort.

Laisser un commentaire