Buffalo Trace Experimental Collection Rye 12 ans • Floor #5

45% alc./vol.
Type: Bourbon, Production totale: 4 fûts, Distillé le 11-29-01, Mis en fût le 11-30-01, Recette: BT Rye Mash #1, Type de Mash: sour, Degré Proof à la sortie de l’alambic: 125°, Warehouse-floor: K5, Rick-Row-Slot: 51-1-21-24, Type de fût: Chêne blanc carbonisé, Tonnelier: Independent staves Co., Douelles: séchées à l’air pendant 3 mois, Traitement: Carbonisation #4, Embouteillé le 3-12-14, Âge à l’embouteillage: 12 ans & 3 mois, Filtration: à froid, Degré d’alcool: 45%.

André 92.5%
Quel nez superbe de rye, de fruits rouges, rond et flexible, tout de nuances et de teintes différentes. Réglisse, raisins secs, poivre et typiquement bourbon. La bouche est épicée, encore sur les fruits secs et la réglisse. Massif et concentré, il faut aimer le style… Cannelle et clou de girofle, épices intenses. Finale longue, très épicée, gingembre, cannelle, clou de girofle, réglisse et fruits rouges. Un acrobate maitrisant complètement la technique des épices, le rye et du fût. J’adore !

Patrick 92%
Un bourbon exceptionnel très porté sur le seigle et ses épices. Si vous aimez le rye, ce bourbon est pour vous! Nez : Délicieux nez de seigle épicé, sucré, gorgé de chêne, de vanille et complété par une belle cerise subtile. Bouche : Belle épice sucrée du seigle, chêne et vanille intense. Suave. Finale : Belle longueur portée sur les épices du chêne brûlé.

Martin 93%
Doré et profond, il évoque le midwest américain. Nez: Bien que des arômes principaux du bourbon, vanille, chêne et maïs, y sont admirablement bien représentés, une grosse part de seigle et d’épices les complémentent parfaitement. Poivre et cerise. Bouche: Très subtil et affirmé à la fois. Les épices du seigle dansent avec la planche de chêne du maïs. Cannelle, gingembre, cuir, butterscotch, clou de girofle. Une belle complexité, quoiqu’un brin terreuse. Finale: Longue, chaleureuse et épicée, surtout marquée par les fruits, la réglisse et toujours le seigle. Équilibre: Seulement 4 barils? Une vraie honte, une tragédie même. Mais bon, c’est une expérience, et ça paraît qu’on est chez les fabricants du légendaire Pappy.

Leave a Comment

English EN Français FR