Bruichladdich Infinity Second Edition

55.5% alc./vol.
Édition faite à partir de 100% de fûts “sherry cask” mélangé à un Bruichladdich plus âgé, légèrement tourbé et finalement de Port Charlotte 2001.

André 85%
Cette version de Bruichladdich est déboussolante, très différente de ce que la distillerie nous présente habituellement. Fruité, huileux et légèrement poivré, le tout présenté à un taux d’alcool à lequel Bruichladdich nous a rarement habitué (55.5%). Le mélange de type “vatted” (une partie de sherry refill cask, une partie de Bruichladdich plus âgé légèrement tourbé et une partie du très tourbé Port Charlotte 2001), nous emmène dans des sentiers inconnus jusqu’ici de cette distillerie. Singulier, surprenant et agréablement différent.

RV 87%
Un autre Jura Superstition où l’ensemble dépasse ses parties décortiquées. Tourbe et fumée de Bowmore. Cendre dans le fond d’un cendrier en aluminium mais avec la tourbe du Bruichladdich 3D. Beau picotement d’alcool sur le bout de la langue. En finale, léger sucré intéressant.

Patrick 94%
Vin très poivré et astringent. Tellement vineux, est-ce vraiment un scotch? Caramel vineux au nez avec un soupçon de peat. Tarte au sucre un peu brûlée. Écorce de cerisier… En fait écorce brulée avec des fruits noirs…? Arrière goût de fumée. L’effet en bouche me rappelle mes premiers “french kiss”, c’est vous dire!

Laisser un commentaire