Box Single Malt Whisky « The Messenger » 3 ans

48.4% alc./vol.
Bottled November 2015. Édition limitée de 8169 bouteilles. 76% de la recete provient d’une maturation en fût de chêne américain de 130 litres et 24% provenant de fût de shery Oloroso. 7% de la recette contient du whisky tourbé de la distillerie.

André 81%
Belles notes de vanille et du bois de chêne, notes verdâtres, eucalyptus, genre menthe tourbée finiment. Le nez dégage des arômes de jeune distillat passablement influencé par le bois, rendu presque végétal… Je ne suis pas conquis. Le whisky se développe lentement en bouche, encore sur la menthe et l’eucaplyptus un peu tourbé, la vanille s’est transformée en quelque chose qui ressemble plus à du caramel, poignée d’amandes non-salées, bois vert, herbe, poires, céréales maltées, puis volée d’épices et de poivre. À l’aération, quelques notes de fruits rouges bien discrètes. Finale de poires, d’épices et de poivre. Un whisky n’ayant peut-être pas encore assez acquis de caractère et de personnalité propre, grandement influencée par le fût et le bois.

Patrick 89%
Un très bon whisky épicé et fumé. J’aime bien! Nez : Parfum de jeune whisky marqué par les agrumes et de l’eucalyptus. Bouche : Bois épicé et fumé, avec un peu de poivre, de vanille subtilement sucrée et d’eucalyptus. Savoureux! Finale: D’une longueur moyenne, un peu sèche et très épicée.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top