BenRiach 12 ans Sherry Cask

46% alc./vol.
Élevée en fût de sherry de premier remplissage cette version constitue une très belle alternative aux distilleries du Speyside spécialistes de ce type d’élevage. Réservée au marché asiatique uniquement, cette expression de Benriach élevée à 100% en ex-fûts de sherry nous est proposée en exclusivité par la distillerie. Elle vient compléter la gamme existante composée principalement de whiskies élevés en ex-fûts de bourbon, tourbés ou non, et d’affinages spécifiques.

André 88%
Richement fruité, huileux, chocolats blanc et fruits secs, nougat et oranges. Bouche très axée sur le sherry, s’accompagnant de crème brûlée, de fraises et de fruits confits. La simplicité bien livrée. Comme on dit; « beau, bon et pas cher ».

Patrick 90%
Parfum de figues et bon fond de xérès. En bouche, toujours les figues et le xérès, mais mariés habilement par un doux chocolat. La finale, d’une belle longueur, s’étire sur le chocolat et un soupçon d’épices. Très bien balancé et surtout un rapport qualité/prix qui fait qu’on a aucune raison de s’en priver.

Martin 89%
Sherry orangé et d’apparence fruitée. Nez: Xérès, pas étonnant, cerise noire, noix, caramel salé, et dattes. Simple, mais plaisant et bien construit. Bouche: Raisins juteux, caramels crémeux Kraft, belles épices comme cannelle et poivre blanc. Nougat, orge et bois de chêne. Un vrai délice qui nous fait en redemander. Finale: Chaude et intéressante. Ses notes de xérès, de paprika fumé et de cacao s’allongent pour notre plus grand plaisir. Équilibre: Simple et efficace, un sherry cask de cette qualité à ce prix-là mérite qu’on fasse le détour en SAQ.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top