Belgian Owl 36 mois • Batch LC836081

46% alc./vol.
Bottling LC836081

André 81%
Pommes vertes à la Glenlivet, sucre des emballages de gommes pour enfants, touche florale et vanillée, Poire William, herbe verte mouillée. Belle texture étonnante de souplesse pour un whisky si jeune. Mélange de poires et de sirop de fruits, sorbet au citron, bananes, bois sec et poivre, cidre de pommes vertes. Longue finale sur les saveurs mais une texture qui s’effiloche rapidement, poivrée et sur des notes de poires nappées de crème à la vanille et d’un twist de jus de citron.

Patrick 80%
Un whisky prometteur, mais encore trop jeune. Et définitivement beaucoup trop cher. Nez : Parfum sucré et vanillé, avec une petite touche fruitée. L’ensemble est frais, léger et semble assez jeune. Bouche : Oh boy, le new make est pas loin. Pommes vertes, cannelle, poires et épices du bois. Ou en fait, carrément de la planche de bois. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les épices du bois et l’alcool.

Martin 81%
Nez: Sucre en poudre et belle pommes vertes croquantes. Vanille et herbe, poire et fleurs. Semble un peu jeune mais plein d’espoir. Bouche: Fruité et sucré, touche de mélasse et de caramel. Poivre et épices. L’impression de new make n’est jamais bien loin ici. Finale: Acérée, jouissant d’une certaine longueur, sur des notes de bois, de fleurs, d’épices, de sucre et de citron. Pain aux bananes et brisures de chocolat. Équilibre: Un bel embouteillage pour son âge, qui donne bien hâte de voir ce que les belges auront à nous offrir d’ici quelques années.

Laisser un commentaire