Arran Smugglers Series Volume 3 • The Exciseman

56.8% alc./vol.
Le chapitre 3 de The Smugglers intitulé « The Exciseman », en référence aux employés chargés de collecter la taxe au 18 et 19ème siècle, vient magnifiquement conclure cette trilogie. Véritable mémoire vivante de l’île d’Arran, ce 3ème volet rend hommage au caractère exubérant des contrebandiers qui ont su user de subterfuges pour cacher leur fameuse production d’Arran « water » aux représentants du gouvernement. Ce Single Malt a vieilli en fûts Quarter Cask de Bourbon et de fûts de Madère. Édition limitée de 8700 bouteilles.

André 82%
Poires, miel, melon au miel, vanille nappée de caramel fondu, les pommes vertes. La bouche est franche, l’alcool bien ressenti, plantureuses notes de vanille crémeuse, beaucoup de notes d’agrumes, la dose d’épices surprend un peu, on ressent aussi un léger licoreux dans la texture générale mais l’équilibre est douteux et mal ficelé. L’ensemble général rappelle le grand air et les espaces naturel, les montagnes et la mer. Finale moyenne longue, un peu sèche et épicée, poivrée. Y’était visiblement temps que la série se termine…

Patrick 86%
Gros et épicé, avec une touche de fruits. Un très bon whisky, largement supérieur au Volume Two, mais qui n’approche pas le Volume One. Quelqu’un pourrait dire à Arran qu’il faut garder le meilleur pour la fin? Nez : Fumée et vanille, avec une touche de fruits des champs sucrés. Bouche : De belles épices boisées, du sucre brûlant et des fruits des champs recouverts de cassonade. Alléchant! Finale: D’une belle longueur, sucrée, fruitée et épicée.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top