Arran Limited Edition 20 ans KWM Cask 964

52.5% alc./vol.
Embouteillé pour le 25ème anniversaire du Kensington Wine Market. Sherry Hogshead, Cask 964, distillé le 12/08/1996, embouteillé le 05/04/2017, 262 bouteilles.

André 89%
Bien maritime au nez et d’une agréable fraicheur des grands espaces; tarte au citron et agrumes, bananes, ananas frais, vanille crémeuse, miel onctueux et une fine touche de fruits sechés. La bouche est ample mais livre une souplesse impressionnante digne des contortionistes de cirque; banana split, ananas, poires, vanille et miel. Je m’attendais à quelque chose de plus étoffe du côté des fruits rouges vu l’utilisation de sherry cask, pas que ce soit désagréable mais disons que la présentation est un peu hors-norme pour un fût de xérès (2eme ou 3eme remplissage ?) À l’aération, le nez du whisky devient un peu pétillant, presque frivole et festif, l’effet est très intéressant, les accents citronnés et maritimes semblent avoir pris de l’assurance et ont gagné en force. La finale de bouche est bien épicée et musclée, on ressent aussi le taux d’alcool plus élevé, ce qui n’ampute aucunement les autres saveurs plus tropicales et fruitées que livre le whisky depuis le nez. Difficile de percevoir le sherry cask hyper gêné dans cette présentation. Un bel investissement qualité-prix, tout comme Arran peut le faire. Un whisky pour la piscine par une belle journée (chaude) d’été.

Patrick 90%
Un whisky que j’ai bu comme je mangeais mes bonbons quand j’étais un kid. Yummy, encore svp!! Nez : Céréales sucrées, vanille, bois, herbes et quelque chose de feuillu. Bouche : Bois épicé, un peu de fruits chaleureux et sucré venant du fût de xérès, avec une touche de vanille. Finale : Longue, sucrée, fruitée et surtout chaleureuse.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top