Arran 12 ans Cask Strength Batch #2

53.6% alc./vol.
Conçu à partir de 17 first-fill sherry butts et de 4 second-fill sherry hogsheads. 13200 bouteilles, embouteillé en septembre 2012.

André 89.5%
Nez plus musclé et définitivement plus maritime. Pommes vertes, un peu de sel et encore cette tornade de fruits tropicaux, les oranges ou nectarines encore une fois de plus. En bouche le whisky évolue sur des notes de grains de café enrobés de chocolat noir sans délaisser ses notes de fruits tropicaux et d’orange. L’alcool est discret et à peine perceptible, tellement adouci par les douces notes de fruits. Seule l’épilogue de la finale est plus pointue et cela sera le seul moment où l’alcool sera un peu plus présent. La finale est épicée même si huileuse et le whisky s’accroche admirablement en bouche… pour notre plus grand plaisir. Savoureux et musclé.

Patrick 89%
Bien balancé, l’alcool n’est pas trop présent malgré sa force. Un très très bon whisky, juste à la limite d’être exceptionnel. Nez : Chêne et sucre blanc et fruits tropicaux. Semble léger au point de plutôt rappeler un single grain. Bouche : Les notes de xérès d’expriment en bouche, accompagnées de notes de bois brûlé, de vanille et de chocolat noir. A la seconde gorgée, on détecte aussi des notes d’orange. Finale : Longue, et marquée par les notes de xérès et d’orange.

Martin 90%
Bel ambre neutre et doré, riche et profond. Nez: Un beau malt grillé se marie au chêne et à la vanille dans un chaudron contenant des pommes caramélisées. Bouche: Gâteau crémeux à la vanille noyé dans les épices du cask strength. Impossible de passer à côté des fraises dans la crème fouettée et du café en grains. Finale: À court terme on reste sur épices et crème, mais les fruits tropicaux continuent à surfer éternellement. Équilibre: Excellent, principalement à cause de la subtilité de son taux d’alcool élevé. À moins que ça je ne suis pas certain qu’on aurait autant flippé.

Tagués avec :

Laisser une Évaluation

Top