Arran 10 ans

46% alc./vol.
Un single malt qui fera date dans l’histoire de cette jeune distillerie. Non filtré à froid, il résulte de l’assemblage de 60% de fûts de bourbon et 40% de fûts de sherry.

André 89%
Rafraichissant à souhait, clean, marin. Une pointe citronné en milieu de bouche et une finale plus longue que ce qu’on aurait pensé au départ. Après avoir acheté une des premières bouteilles de cette distillerie mise sur le marché voilà ± 5 ans, j’attendais avec impatience le premier embouteillage officiel d’un 10 ou 12 ans de cette distillerie. L’attente a été récompensée. Bravo, merveilleux & simplement renversant. Une de mes découvertes 2007 également.

Patrick 90%
Wow! Une fois de plus Arran se surpasse. Depuis leur toute première bouteille, ils ont toujours été l’une de mes 3 distilleries préférée! Au nez, parfum délicat d’agrumes avec quelque chose de marin… Au goût, le sel, l’orge, l’huile! Wow! Un peu de vanille pour assurer un mariage parfait entre les saveurs. Un peu d’épices (très léger). À chaque gorgée, je le trouve meilleur.

Martin 82%
D’un teint ambré très pâle, ce scotch ne demande qu’à être goûté. Nez: Fruits salés, pomme salée voire même pomme-cheddar. Jujubes frais. Bouche: Sel marin, noix salées. Le malt est plus faible que je ne l’aurais souhaité. Retour des fruits salés. Finale: Des vapeurs de vanille remontent. Canneberges roulées dans le beurre. Pas très long comme finale. Équilibre: Un whisky qui gagnerait à se calmer le ponpon sur les fruits pour laisser place aux céréales.

RV 87%
Il y a un terreux dedans… Feuilles mortes aussi. Pommes au goût. Très bon.

Tagués avec :
Un commentaire sur “Arran 10 ans
  1. Kim Tardif dit :

    On sent l’eau salée avec un peu de fumée sucrée et même des fruits, comme de la pomme verte et de la poire. J’ai l’impression de m’apprêter à manger des huîtres. Pourtant, dès la première gorgée c’est sucré, du miel et un soupçon de noix de coco. Beaucoup plus doux que ce à quoi je m’attendais, on oublie les huîtres. Il y a tout de même une certaine astringence, sans laquelle je dirais que c’est un scotch de fille. Un bon choix pour quiconque commence à s’intéresser au scotch et veux s’acheter une bonne bouteille sans se ruiner ni se traumatiser les papilles. Et j’ai fait le test, il est délicieux avec des huîtres bien fraîches. 88%

Laisser une Évaluation

Top